Les cofondateurs V and B élus mayennais de l’année !
Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet, nos cofondateurs ont été élus mayennais de l’année par le Rotary Club de La Mayenne. Cette distinction vise à récompenser les personnes qui ont le plus contribué au rayonnement de la Mayenne en dehors du département.
L’élection du mayennais de l’année a lieu chaque année depuis 1983. Cette année, ce n’est pas uniquement les membres du club Rotary de Laval qui ont voté : mais c’est bien l’ensemble des membres des clubs Rotary de la Mayenne (environ 120 personnes votantes).
Quand on demande « pourquoi V and B ? » à Jean-Luc Chaplet le coordinateur de l’élection, celui-ci n’a pas de difficulté à répondre : plus de 230 magasins, l’organisation d’un festival V and B Fest, un bateau sur le Vendée Globe V and B -Mayenne avec pour skipper Maxime Sorel…
Et nos cofondateurs V and B n’en sont pas à leur première récompense. En 2019 ils ont été élus par les dirigeants commerciaux de France « Managers mayennais de l’année« .
Un écho aux 20 ans de V and B
Cette année, la distinction de « Mayennais de l’année » résonne encore plus puisqu’elle fait écho aux 20 ans de V and B. En effet, en 2001 naissait le concept V and B avec l’union de deux univers : vins et bières. Jean-Pierre Derouet, notre homme vin ouvrait sa cave Centr’halle Vin à Laval en 1996. Quant à Emmanuel Bouvet, il débutait l’aventure du Palais de la Bière à Saint-Berthevin en 1994. En 2001, le mur est tombé entre ces deux mondes et c’était le début de l’aventure V and B !
20 ans plus tard ce sont plus de 230 magasins implantés en France, mais aussi en Suisse et près de 1 200 employés V and B. L’aventure n’est pas prête de s’arrêter puisque nous espérons ouvrir 30 nouvelles franchises V and B en 2021 !
Si vous voulez aussi faire partie de l’histoire V and B, découvrez nos toutes nos offres :