Actualité

Du poste d’extra à assistante administrative ? C’est possible avec V and B !

23 avril 2021

Il y a plus de 10 ans, Claire entrait dans le groupe V and B en tant qu’extra au magasin de Château Gontier. Aujourd’hui, V and B l’a accompagné et formé vers un poste qui lui correspond : assistante administrative ! Elle vous présente son parcours atypique :

De quelle formation es-tu issue ?

Je suis issue d’une formation en art et maroquinerie.

Comment as-tu fait tes débuts chez V and B ?

J’ai intégré le groupe V and B en 2010 en tant qu’extra au magasin de Château-Gontier. Je servais derrière le bar, conseillais les clients en parallèle de mes études. Ensuite, je suis restée 6 mois au magasin d’Angers à temps plein. V and B m’a ensuite rappelé pour me proposer de devenir co-responsable du magasin de Château-Gontier. J’y suis donc restée de 2014 à 2018.

En 2018, j’ai eu envie de changement, de voir autre chose. J’ai donc demandé s’il y avait possibilité d’intégrer la centrale pour découvrir un petit peu l’envers du décor. On a d’abord commencé par voir un petit peu ce qui pouvait m’intéresser comme service.

Désormais cela va faire plus d’un an que je suis au service développement en tant qu’assistante administrative.

En quoi consiste ton rôle d’assistante administrative ?

J’accompagne les futurs franchisés à partir du moment qu’ils ont été sélectionnés, ou que le local a été trouvé, jusqu’à l’ouverture de leurs magasins. C’est-à-dire que je les accompagne dans toutes les démarches administratives.

Un parcours atypique qui t’as permis d’arriver jusqu’ici ?

Effectivement, on est plusieurs ici à avoir des parcours atypiques. Nous n’avons pas forcément la formation nécessaire pour le poste qu’on occupe. En revanche, nous avons montré que l’on avait l’envie. On nous a accompagné et on nous a formé. C’est quelque chose qui me plaît énormément chez V and B !

Hey ! Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.