Pendant que Maxime Sorel partira pendant 3 mois pour le Vendée Globe avec le bateau V and B – Mayenne, Jean-Pierre Derouet, notre cofondateur s’est lancé le défi de parcourir la France entière pendant 4 mois pour visiter l’ensemble des magasins V and B !
Un défi d’une grande ampleur
Au total, Jean-Pierre Derouet va visiter 233 magasins (218 ouverts à ce jour et 233 d’ici février 2021) pour aller à la rencontre des franchisés du réseau et leurs équipes. Il partira au volant d’une voiture souvent utilisée par les vignerons : un Dodge GPL et parcourra plus de 14 000 kilomètres. Le départ se fera le jeudi 1er octobre du V and B de Château-Gontier (53) pour une arrivée 4 mois après, le 2 février 2021 au V and B de Poitiers.
Transmettre l’ADN de V and B
Ce pari fou a été pensé pendant plusieurs mois pour donner encore plus de visibilité au projet du Vendée Globe de Maxime Sorel que V and B soutient. Pour chaque membre des équipes V and B, Jean-Pierre remettra un livre relatant toute l’histoire du groupe. Le cofondateur veut pouvoir retransmettre l’ADN de V and B tels que le collectif et le vivre ensemble qui sont des moteurs essentiels. Partir à la rencontre des équipes est aussi une façon de retranscrire la signature de V and B « partageur de bons moments ».
Un sponsor engagé pour Maxime Sorel
Depuis 2014, V and B soutient le skipper Maxime Sorel. Cette année, c’est un défi important qu’il va effectuer avec un périple de 4 mois sans escale et sans assistance pendant le Vendée Globe. Ainsi symboliquement, Jean-Pierre passera des caps importants comme les 50, 100, 150, 200 magasins visités, tandis que Maxime, lui, passera Bonne-Espérance, Leeuwin ou encore Horn.
Jean-Pierre espère d’ailleurs faire monter la collecte des fonds pour l’association Vaincre la mucoviscidose dont Maxime Sorel est le parrain national avec l’opération « 24 000 P’tits moulins autour du monde ». L’objectif est de vendre autant de petits moulins mis en vente à l’accueil des magasins que de milles nautiques parcourus pendant le tour du monde de Maxime Sorel.
Si vous voulez suivre pendant 4 mois ce grand défi que s’est lancé notre cofondateur, rendez-vous sur notre page Facebook événement