Aurélien, 33 ans, est cariste préparateur de commande chez V and B depuis maintenant 3 ans. Il nous livre les coulisses de son métier.
Quelle est la fonction de préparateur de commandes chez V and B ?
Ma fonction au quotidien est de préparer les commandes pour tous les magasins V and B du territoire français, de la Suisse et même de la région outre-mer.
Peux-tu nous parler du quotidien d’un préparateur de commande ?
Après avoir récupéré la commande au bureau, me voilà parti dans les racks. Une fois ma palette accomplie, je m’occupe de contrôler tout ce que j’ai mis sur ma palette. Je sors ensuite ma fiche, et si mon contrôle et ma fiche sont exactes je peux filmer ma palette. Dès que la palette est filmée, je pars direction les quais pour le chargement. Une fois ma commande terminée, je retourne au bureau pour annoncer à mon responsable le nombre de palettes et à quel quai je me suis mis.
Ce qui est intéressant dans le travail, c’est la diversité des commandes. Il faut savoir s’adapter, s’organiser. Nous sommes, sont avec les chauffeurs les derniers relais avant les livraisons dans les magasins.
Qu’est-ce qui te plaît dans ce métier ?
On veut le bonheur des clients, pour ce faire, il faut que tout arrive en temps et en heure dans les plus brefs délais. C’est ce qui nous challenge au quotidien. Avec l’équipe, nous avons toujours le sourire malgré les coups de rush, c’est pour cela que l’ambiance est toujours bonne. Au quotidien, ce métier m’apporte la sérénité, de la confiance en moi. Je suis heureux de faire partie de la famille V and B !
A bord de V and B – Mayenne, Maxime Sorel, bizuth du Vendée Globe nous partage presque quotidiennement sa vie à bord depuis déjà 15 jours sur www.team-vandb-mayenne.com ou sur YouTube.
Sur ce blog, nous vous proposons toutes les 2 semaines, un condensé de toutes les émotions, les exploits, la routine et aussi les galères vécues en mer.
C’est parti !
Point cartographie : où en est Maxime?
Nombre de jours de course : 15 jours
Classement : 14ème / 32 bateaux en course
Distance restante à parcourir : 20 238 milles nautiques
Après 15 jours de course, Maxime réalise une belle performance et a entamé sa descente vers les mers du Sud avec beaucoup d’application et de concentration.
Une très belle entame de compétition
Après un départ canon et rempli d’émotions, , Maxime a fait les bons choix tactiques et réalise une superbe entame de compétition. Même si le public ne pouvait être physiquement présent, on sait tous les supporters étaient devant leur télévision en ce dimanche 8 novembre pour admirer les belles images du bateau V and B – Mayenne !
En tête plusieurs heures après le départ, puis dans le top 5 et de nouveau leader le 11 novembre, Maxime a rendu fière toute la communauté !
“Le Vendée Globe c’est une galère par jour “disait Michel Desjoyau, double vainqueur
Les premiers jours de course ont été particulièrement agités. Le franchissement de plusieurs dépressions, et les soucis techniques rencontrés à bord ont notamment obligé Maxime à monter 3 fois dans le mât à 29 mètres de hauteur. Cette manœuvre périlleuse est extrêmement fatigante pour le marin. Il a aussi dû réparer une latte de grand voile, et son pilote automatique : bref ce tour du monde n’est pas de tout repos ! Rassurez-vous, tout est désormais rentré dans l’ordre !
Les conditions météorologiques se sont ensuite détendues. Depuis la traversée sans trop d’encombre du fameux pot au noir (zone très instable niveau météo) puis le passage symbolique de son premier équateur en solitaire, Maxime apprend à composer avec la routine. Les manœuvres sont moins régulières à bord et il prend le temps d’inspecter son bateau, de nous envoyer des nouvelles… et de prendre des douches !
Maxime est véritablement entré dans son aventure !
Le programme des jours à venir ?
Stratégiquement, au programme, le contournement de l’anticyclone de Saint-Héléne occupera les prochains jours du pilote du voilier V and B – Mayenne.
Ensuite viendra le passage du 1er cap de ce tour du monde : le Cap de Bonne Espérance, au large de l’Afrique du Sud.
Puis, ce sera le grand inconnu des mers du Sud puisque Maxime, comme tous les bizuths du Vendée Globe n’y a jamais navigué…
Et en virtuel, le Vendée Globe cela donne quoi?
Avec près de 900 000 joueurs virtuels, c’est un sacré succès rencontré par Virtual Regatta, qui permet de vivre la course et de défier les skippers du Vendée Globe en conditions presque réelles (mais au chaud et devant sa tablette ou son smartphone !).
Parmi ces joueurs, 4 494 ont choisi de faire partie de notre course privée V and B- Mayenne aux couleurs du dragon des océans : Merci à tous !
Bravo au premier, pseudo Goo, qui est actuellement 52ème du classement général de la course…une belle performance !
Il est encore temps de nous rejoindre, d’arborer nos couleurs en rentrant le code DRAGON : des surprises et des rencontres privilégiées vous attendent !
Tous avec Maxime Sorel !
Enfin, on vous partage une sélection des encouragements reçus à l’occasion d’un jeu sur notre page Facebook. Merci, vous nous avez bluffés et bien fait rire : quel talent !
“ Allez Maxime, le gouvernement a mis un nouveau tour de vis au confinement : les magasins ne pourront rouvrir qu’à ton arrivée ! Alors tu te secoues, tu souffles dans les voiles, tu pagaies avec tes mains mais tu finis 1er en 60 jours!! On a soif, on compte sur toi. En attendant on profite de tes images…bon vent !
David J
Allez Maxime! que ton dragon déferle sur les mers du globe et fende les vagues en 2 pour hisser les couleurs de V and B et de la Mayenne de part les continents … Bon vent jeune loup de mer et RDV sur la ligne d’arrivée. Kénavo…
Pierre T
“Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste s’attend à ce qu’il change de direction, le réaliste ajuste ses voiles.”William A. Ward. Bon vent Maxime et surtout profite à fond de ce tour de notre planète …”
Yannick B
“ Go Maxime Sorel. Avec mes enfants nous t’encourageons et te suivons depuis le départ avec 2 bateaux Virtual Regatta à voguer comme toi aux couleurs de V and B – Mayenne. Et oui c’est le plus beau des bateaux ! Cette famille de dragons volent sur l’Océan Atlantique, voleront au dessus de l’Antarctique et atterriront aux Sables avec brio…”
Ludovic B
“ Max, c’est ta 1ère participation alors fonce, donne tout ce que tu peux mais sache que tu n’as rien à perdre et tout à gagner. J’espère que tu as emporté avec toi des petites bières de V and B et que cela pourrait te donner de la force mais même si tu n’en as pas emmené, on t’envoie toute notre force! On croit en toi, ne lâche rien et à bientôt aux Sables d’Olonne
Samuel R
Nul doute que Maxime en sera touché ! 🙂
Rendez-vous dans deux semaines pour la suite de cette incroyable aventure ! Et pour les news quotidiennes rendez-vous sur : team-vandb-mayenne.com
Clémence a 29 ans et est comptable chez V and B. Suite à des études de comptabilité, elle a été embauché chez V and B pour traiter les dossiers viticoles. Elle fait partie d’une équipe d’une dizaine de personnes qui s’occupent des différentes sociétés V and B avec des particularités : de la centrale d’achat à la partie administrative.
Bonjour Clémence, peux-tu nous dire quel est le rôle du service comptabilité ?
Concrètement au quotidien, on s’occupe de la saisie des factures, on anticipe les besoins avec l’établissement de businessplan, on contrôle les budgets. Nous fiabilisons et améliorons les process pour obtenir des données précises et correctes en temps et en heure. Nous sommes constamment en veille en matière fiscale. On est en lien avec nos collègues qui sont présents don moi particulièrement, sur les domaines. En dehors de ça on s’occupe aussi de toute la partie « règlement ». On va de la saisie jusqu’à la préparation du bilan.
Le service comptabilité, un service central
Chaque semaine on fait un point avec toute l’équipe pour savoir où en est le travail. Ca nous permet d’avoir une vision d’ensemble du groupe et de s’entraider sur certains dossiers. Le service comptabilité est un service central pour le groupe. On a affaire à tous les services de la société, que ce soit la communication ou le service achat. Ca nous permet de suivre le développement de l’entreprise et de les aider dans ce développement.
Aucune journée ne se ressemble chez V and B, on a tous les jours de nouveaux challenges à relever. On est une équipe sérieuse et fun. On a la chance de pouvoir travailler en parfaite confiance avec nos responsables. C’est d’ailleurs pour cela que j’adore travailler chez V and B.
Hey ! Ce site utilise des cookies !
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.