Le local est déjà trouvé, les espaces bar, cave, dégustation délimités. 3 de nos magasins sont à la recherche de leur repreneur :
Le magasin V and B d’Agen
450m² de surface avec un espace bar, une cave, un lieu de fête ou la convivialité rayonne ! Le V and B d’Agen a été créé en 2011, il recherche la personne qui écrira la suite de son aventure !
Tous ont un point en commun : ils n’ont pas forcément réalisé la formation dans le milieu dans lequel ils exercent, mais une chose est sûre, V and B leur a fait confiance ! Découvrez 3 parcours atypiques chez V and B :
Damien : d’un poste au traitement des consignes à responsable du V and B Fest’
Damien a un parcours atypique chez V and B. Il est entré dans l’entreprise en tant qu’intérimaire au traitement des consignes, avant d’intégrer le service de la relation client. C’est à ce moment, qu’il a entendu dire que V and B voulait créer un événement culturel.
Damien a alors pris l’initiative de proposer un festival V and B aux couleurs et aux identités de la marque. V and B lui a directement fait confiance pour ce projet d’envergure avec la création du V and B Fest’ !
Antoine : d’extra au V and B, au poste de Directeur Général
Antoine a commencé très jeune en remplissant à l’âge de 16 ans des cubis de vins en vrac dans une cave à vins. En parallèle, il a travaillé en tant qu’extra au V and B quelques heures par semaine. C’est en 2007, qu’Antoine a intégré l’équipe V and B à 100%.
Ce dernier a commencé en tant qu’animateur de réseau puis s’est spécialisé dans le développement du réseau. Enfin, en 2015, il devient Directeur Général du groupe V and B. Il nous confit :
« Je pense vraiment que, chez V and B, si on a la motivation, l’envie, la niaque, on a moyen de grandir avec l’entreprise. On a moyen de progresser, d’avancer, d’améliorer ses compétences et d’atteindre même nos rêves les plus fous. »
Claire : d’extra au poste d’assistante administrative
Claire est issue d’une formation en art et maroquinerie. Elle a intégré V and B en 2010 en tant qu’extra au magasin de Château-Gontier. Elle a alors intégré le magasin d’Angers en temps pleins pendant 6 mois. C’est ensuite, qu’elle a été rappelée pour devenir coresponsable du magasin de Château-Gontier où elle avait fait ses débuts. Elle y est restée pendant 5 ans. Puis en 2018, elle a eu envie de changement.
Claire a ainsi intégré le siège social pour découvrir l’envers du décor. Le service développement lui a alors ouvert ses portes. Claire est aujourd’hui assistante administrative. Elle accompagne les franchisés V and B de leur sélection jusqu’à l’ouverture de leur magasin. Elle les aide dans toutes les démarches administratives. Elle nous raconte :
« On est plusieurs ici à avoir des parcours atypiques à ne pas avoir forcément la formation nécessaire pour le poste qu’on occupe. Mais on a montré qu’on avait l’envie, on nous a accompagné, on nous a formé, ça c’est quelque chose qui me plaît énormément chez V and B.«
Chez V and B, on aime le football, mais on aime aussi beaucoup la troisième mi-temps ! Pour l’occasion, nous nous associons à Vrai Foot Day, un challenge dédié au football amateur, pour faire gagner le prix de la convivialité.
Un challenge dédié au football amateur
V and B c’est une cave et un bar… Mais pas seulement ! C’est un lieu d’échanges, d’expériences et de rencontres, pour partager de bons moments autour de bons produits. Chez V and B, on adore les afterworks et la bonne bière devant un match de foot. Dans nos magasins, comme dans les clubs amateurs, tout le monde participe à la convivialité et la fait vivre à sa façon. Alors, pour continuer à répandre cette convivialité partout en France, V and B a décidé cette année, d’être partenaire du Vrai Foot Day by So foot !
A gagner : une tireuse à bière et des cartes cadeaux !
Le Vrai Foot Day, c’est un challenge entre clubs de foot amateur avec de nombreux prix à gagner. En tant que groupe partageur de bons moments, V and B a décidé de proposer le prix de la convivialité !
Pour participer, c’est simple :
Imaginer un projet de dingue, un projet ultra convivial à monter le jour J
Réaliser une vidéo d’environ 1 minute pour présenter le projet
Envoyer la vidéo avant le 18 septembre à l’adresse mail : amateurs@sofoot.com
Le club gagnant remportera une tireuse à bière et 4cartes cadeaux V and B d’une valeur de 200€, de quoi ravir les habitués et fidèles de la buvette à la 3ème mi-temps !
Basile Bréhin, responsable réseau et groupe V and B vous explique juste ici ce que nous attendons des clubs souhaitant concourir au projet :
Le Vrai Foot Day, c’est quoi ?
Le médiaSO FOOT a lancé le concept du Vrai Foot Day en 2019. SO FOOT, c’est le site de l’actualité football. Il propose un contenu original et décalé, un suivi pas à pas de l’actu foot en France, en Europe et dans le monde entier.
Le Vrai Foot Day, c’est l’occasion d’organiser une journée entièrement dédiée au football amateur. L’objectif est de mettre en avant, dans toute la France, le football du dimanche. Elle doit permettre à tous les clubs, entraîneurs, joueurs et bénévoles qui font vivre le football français au quotidien de se faire connaître et de médiatiser leurs actions. En 2019, c’était 900 clubs d’inscrits ! Cet événement aura lieu cette année le 9 et 10 octobre 2021. Et cette édition, c’est Pierre-Lees Melou, le footballeur français qui évolue à Norwich City FC qui est le parrain !
Vous faites partie d’un club de football amateur et vous n’êtes pas encore inscrit au Vrai Foot Day ? Les inscriptions c’est juste ici :