Actualité

E-tasting Days by V and B 2021

29 mars 2021

Depuis 2018, V and B a à cœur d’organiser un événement annuel dédié au produit : le V and B Tasting Day. Sur un salon autour des univers bière, vin et spiritueux, plusieurs dizaines de fournisseurs venaient présenter leurs nouveautés. Ils faisaient déguster leurs produits et rencontraient les équipes des magasins V and B.

Des moments riches en échanges et en convivialité…

Face à la crise du Covid-19, l’édition 2020, prévue en avril dernier, a dû être annulée moins d’un mois avant le jour J. Dans le contexte sanitaire incertain encore cette année, les équipes ont réfléchi à un nouveau concept d’événement. Ou plutôt “E-événement “ ou évènement virtuel afin de s’assurer du déroulement de la prochaine édition. Veille et sondages ont été réalisés en interne pour affiner le format de ce nouveau rendez-vous atypique.

Nous souhaitions vraiment continuer à perpétuer les bons moments autour de la culture produit même à distance. C’est ainsi que sont nés les E tasting DAYS by V and B qui ont lieu ces 29 et 30 mars 2021.

e tasting days by v and b

Se réinventer dans la gestion du projet

Il a fallu se réinventer et travailler sur de nouveaux aspects, non directement liés à l’événementiel proprement dit.

En effet, au lieu de chercher un lieu “ physique” répondant à un cahier des charges précis, il a fallu” sourcer” des outils de visioconférence. Le défi : permettre de réunir en même temps plus de 500 participants (équipes organisatrices, fournisseurs intervenants et participants franchisés).

Logistiquement aussi, il était nécessaire de s’adapter. Il faut faire parvenir à tout le réseau des 230 magasins les échantillons produits leur offrant des dégustations bien RÉELLES.

En effet, chaque magasin a reçu avant l’événement, une caisse d’échantillons pour son équipe. Une caisse pour le Jour 1 et une pour le Jour 2 en les incitant à garder la surprise sur ce qu’ils allaient déguster.

Ainsi, nous leur avons recommandé d’inviter tous les membres de leur équipe à participer à cet événement et partager un bon moment. De plus, dans chaque caisse des carnets de dégustation multi-univers ont été offerts aux magasins pour garder une trace de leurs dégustations.

Le format de l’événement

Afin de permettre des échanges qualitatifs et s’adapter aux horaires d’ouverture des magasins, l’événement va se dérouler sur 2 matinées. 12 produits seront présentés aux équipes V and B, soit 4 par univers (bière, vin, spiritueux). Ils  pourront bien évidemment les déguster devant leur écran. En effet, les fournisseurs seront présents en live pour présenter leur produit. Ils pourront répondre à leurs questions et réagir à leurs commentaires suite à leurs dégustations.

Pour ceux qui ne pourront vraiment pas être présents, les webinars seront enregistrés. Ils pourront donc visionner le replay et faire les dégustations plus tard.

Renaud Touvé, Brand Ambassador, fait partie de l’équipe organisatrice, il nous confie :

Renaud Touvé

“Dans ce contexte si particulier, nous avons réussi à adapter une version 2021 au format digital afin de perpétuer cette journée tant attendue pleinement dédiée à la culture produits. Accompagnés de fournisseurs passionnés et soucieux de transmettre, nous avons pu faire  découvrir à nos franchisés de nouvelles références qu’ils pourront bientôt avoir le plaisir de proposer en magasin à leurs clients. “

Hey ! Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.