Être caviste chez V and B
Maxime, 24 ans, est caviste au magasin V and B de La Flèche. De son arrivée en alternance à son poste de responsable de magasin au V and B de La Flèche, il nous décrit son parcours.
Comment es-tu devenu caviste chez V and B ?
A la suite de mon BAC ES, j’ai poursuivi mes études en BTS MUC (Management des Unités Commerciales) en alternance au V and B de La Flèche. J’ai tout de suite accroché sur la partie produits. Puis, après mon BTS, j’ai voulu poursuivre mes études en me spécialisant cette fois-ci dans l’œnologie où j’ai approfondi cette connaissance.
C’est quoi le métier de caviste chez V and B ?
Être caviste chez V and B, ça commence par l’accueil des clients, la remise en place du magasin, le conseil et la dégustation de produits lors de mise en avant produits mais aussi l’organisation de soirées.
L’avantage c’est que derrière la partie magasin, on a la partie bar. On peut donc faire découvrir les produits que l’on a en magasin aux clients.
V and B c’est partager des bons moments avec ses clients, leur faire découvrir des nouveaux produits, car il y a beaucoup de nouveautés régulièrement. J’aime apprendre et apporter cette culture à notre clientèle. C’est toujours pour moi un plaisir de venir travailler, d’avoir ce sentiment d’apporter de la joie et de la bonne humeur aux gens au quotidien.
Peux-tu nous parler de ton évolution chez V and B ?
Cela va faire bientôt un an que je suis devenu responsable de magasin du V and B de La Flèche. Je me suis aussi lancé sur un projet d’ouverture de magasin. Cela montre que l’on peut démarrer stagiaire et grandir chez V and B en étant accompagné. On bénéficie d’un cursus de formation complet passant de la formation produits, à la gestion ou au management pour pouvoir grandir et avoir un jour son propre magasin. Peu importe si on a les connaissances ou un niveau en œnologie particulier, l’avantage c’est que V and B nous accompagne avec toutes ces formations qui nous permettent de grandir.