Le Groupe V and B déménage dans un nouveau siège !
Le 27 octobre 2023, nos collaborateurs du siège ont fait leurs cartons pour emménager dans un tout nouveau bâtiment de 2300m² ! Pas de panique, nous avons déménagé à seulement quelques mètres de notre ancien siège, sur la ferme de la Monnairie (53).
Un cadre de vie chaleureux
Après 5 longues années de travail, ce projet voit enfin le jour et nous permet de rassembler 180 collaborateurs pour favoriser la cohésion, le travail collaboratif et l’efficience. Aujourd’hui, la maison d’habitation a été démolie pour conserver uniquement les 2 fermes en pierres, afin d’y garder l’histoire et le charme de cette ferme.
Ce nouveau siège social mêle différents espaces :
- Des espaces communs avec un amphithéâtre pour se réunir tous ensemble facilement, un espace restauration et un bar V and B pour immerger nos visiteurs dans notre ADN V and B.
- Des espaces de travail principalement en espaces partagés pour s’adapter plus facilement au développement du groupe.
- Des espaces de réunions variés, de différentes tailles, toutes décorées aux couleurs de chaque activité du Groupe V and B (exemple : Gargalou, Brasserie Mont Hardi, Vignobles Invindia, Levrette Café…) de 5 à 30 personnes, salles de visioconférence, box de retirement et un espace de coworking.
Grâce à ce bâtiment, le Groupe V and B souhaite offrir un cadre de travail chaleureux à ses équipes, dans un espace moderne !
L’inauguration du bâtiment auprès des artisans
Le 1er décembre, nous avons accueilli l’ensemble des partenaires qui ont œuvré pour ce projet d’envergure. De l’architecte aux artisans, tous les corps de métiers, qui ont participé à ce projet étaient présents à cette inauguration : fournisseurs de mobilier, bureaux de contrôle, maître d’œuvre, le Maire de Château-Gontier (53), …
Nous tenons à remercier particulièrement PVA Architecture qui a relevé le défi d’imaginer un bâtiment inspirant et fonctionnel tout en conservant l’histoire du lieu avec la rénovation des 2 fermes. Merci également à New Work qui nous a apporté son expérience en architecture intérieure spécialisée dans les espaces de travail. Ainsi que le cabinet GOUSSET qui a, en qualité de maitre d’œuvre, coordonné le chantier d »une main de maître !