Le métier de franchisé chez V and B
Claire et Alex, franchisés du V and B de Cholet ont rejoint l’aventure en 2015. Avec l’envie d’un nouveau challenge, ils ont choisi V and B sans hésiter. Découvrez leur parcours.
Quel a été votre parcours avant d’ouvrir un V and B ?
« Après 10 années passées en tant que salariés dans le commerce, nous avons décidé de rejoindre le réseau V and B en 2015.
On a tous des parcours différents. Pour ma part, moi (Claire), j’ai tout quitté, mon travail, ma maison. Je suis partie à l’autre bout de la France pour découvrir un nouveau métier. Le résultat, c’est que je suis super épanouie, je suis complètement piquée V and B. Avant tout, c’est une aventure humaine juste formidable ! »
Pourquoi avoir choisi V and B ?
« Nous nous sommes dirigés vers le réseau V and B car nous avions cette envie d’entreprendre. Nous voulions travailler pour nous et en équipe. V and B, tout de suite ça nous a plu, parce qu’on y retrouve ces valeurs de partage, de convivialité… Il y a surtout l’amour du produit qui est hyper intéressant. Cela évolue sans arrêt que ce soit les bières, les spiritueux, le vin.
Ce qui nous plaisait avec Claire c’était de vivre une expérience en équipe. Nous voulions nous fixer ensemble des objectifs, ça peut être la création de pôles cadeaux pour nos clients, du démarchage d’entreprises, et tout ça réalisé avec les équipes et en fêtant ensemble les victoires. Le côté humain, c’est former nos équipes, leur créer de l’autonomie et puis toujours avoir ce côté convivial. »
Quelles sont vos missions en tant que franchisés ?
« Notre quotidien, c’est d’abord d’accueillir nos clients et ça reste notre priorité. C’est aussi des achats. C’est une partie très intéressante puisque nous travaillons en binôme avec la centrale d’achat V and B. Nous pouvons aussi travailler, avec les acteurs locaux, les produits du coin. C’est aussi implanter des pôles de cadeaux, des mises en avant de nouveautés, organiser des soirées à thèmes, des soirées foot. Nous allons aussi travailler avec des comités d’entreprise, des chefs d’entreprise, des associations sportives... Nous avons établi de nombreux partenariats. Ce qui nous plaît, c’est d’être intégré dans le tissu local. Nous créons un lien entre nos clients que nous voyons au bar et leurs activités du week-end.
Nous ne sommes pas seulement des acteurs économiques. Nous sommes aussi là dans les bons moments de partage de nos clients à l’extérieur ! C’est très important de travailler avec le local. C’est notre publicité et on crée vraiment un lien particulier avec eux, qui est presque familial.
Nous sommes fiers d’être des ambassadeurs V and B, d’être des référents sur l’accueil de nos clients, sur la connaissance de nos produits en cave et sur la tenue de nos magasins. »
Envie, vous aussi de devenir franchisé ?
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