Maxime Sorel se lance un nouveau défi !
Maxime Sorel, skipper de l’Imoca V and B – Monbana – Mayenne, 10ème du dernier Vendée Globe, s’est lancé un nouveau défi : l’ascension de l’Everest !
Objectif : Double Everest
Amateur de montagne, Maxime s’est lancé le défi fou de réaliser les 2 Everest :
- l’Everest des mers : le Vendée Globe en 2020-2021 (ça c’est fait !)
- l’Everest des terres : l’ascension de l’Everest, le plus haut sommet de la planète qui culmine à 8 849 mètres au-dessus de la mer.
Il tentera l’aventure avec Guillaume Vallot, reporter montagnard et alpiniste chevronné. Maxime Sorel s’engage dans cette expédition hors norme afin de prouver ses capacités à aller au bout de ses rêves. Ce leitmotiv inspirant a pour but de raisonner auprès des patients atteints de la Mucoviscidose.
Le départ vers le camp de base Népalais en vue de l’ascension est prévu dès avril 2023 quelques mois après la participation de Maxime à la mythique Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
Croire que tout est possible
Depuis 2014, nous soutenons notre skipper Maxime Sorel dans ses aventures en mer. Cet engagement montre notre philosophie : « croire que tout est possible » ! Après un incroyable Vendée Globe 2020-2021, c’est un nouveau défi à terre dans lequel nous allons le suivre !
Évidemment, tous les VandBistes seront derrière Maxime pour le soutenir dans sa tentative d’ascension du plus haut sommet du monde ! “Notre engagement auprès de Maxime depuis 2014 illustre notre envie commune d’entreprendre et de relever des défis . Oser croire que tous ensemble, nous pouvons nous surpasser, est sans doute la meilleure inspiration que nous pouvons partager ! » Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet, co-fondateurs de V and B.
De la mer à la montagne, des embruns au froid polaire, être le premier homme à boucler l’Everest en mer et à terre, quel programme !
S’engager pour l’association Vaincre la Mucoviscidose
Maxime : « Je ne suis pas montagnard ni alpiniste. Aller au sommet de l’Everest semble quelque chose d’un peu fou pour un navigateur comme moi. L’idée a émergé en 2017. J’ai toujours voulu mieux comprendre le fait de manquer d’oxygène comme les patients atteints de la Muco ce qui est le cas en altitude. De plus, je ne cache pas que réussir un double Everest en mer et à terre est un but sportif qui me motive fortement. Je suis certain que cela va me servir dans mes futures navigations avec mon nouveau voilier à foils V and B – Monbana – Mayenne ».
Une partie de l’ascension s’effectuera avec une assistance respiratoire. Les entraînements vont s’intensifier dans les mois qui viennent dans les Alpes alors que Maxime aura largement entamé les navigations à bord de son nouveau voilier qui sera mis à l’eau en juin à Concarneau.